Contactez nous

Pourquoi les Français continuent de remplir leurs livrets ?

Thumbnail [16x6]

Près de 80 % des épargnants ne sont pas prêts à prendre plus de risques, pour avoir plus de rendement, en allouant leur épargne vers des produits autres que les livrets réglementés.
 

Selon une étude du courtier en ligne Altaprofits, 76% des Français interrogés indiquent préférer continuer à épargner sur leurs livrets réglementés, malgré le contexte inflationniste, quitte à ce que le rendement réel de leur épargne baisse. 
 

Ils ont même été plus nombreux à privilégier ce type de supports ces derniers mois (82%, contre 78% l’an dernier). Pour rappel, la rémunération du Livret A et du Livret développement durable et solidaire (LDDS) est de 3%, tandis que l'inflation atteint 5,1% sur un an en mai.
 

Seuls 18% des épargnants sont prêts à prendre plus de risques, pour avoir plus de rendement, en allouant leur épargne vers des produits autres que les livrets réglementés.
 

Pour autant, ils ont davantage besoin d’argent. Alors que les sondés avouent épargner moins fréquemment qu’habituellement, ils sont 29% à puiser sur leurs économies, quitte à remettre en cause des projets futurs.
 

Seul 8% de l’échantillon indique épargner davantage, afin de maintenir leur pouvoir d’achat en cas de persistance de l’inflation.